lundi 2 août 2010

Arelate

Il ne faut pas se fier à la tête de Vitalis qui la fait justement...

Un petit post pour faire le Bilan d'Arelate après pratiquement 1 an d'existence et je dois le reconnaitre, pour nous, il est très bon!

-L'album a été référencé ouvrage éducation nationale quelques semaines après sa sortie...pour moi, en temps qu'artisan principal sur le bouquin (avec Alain Genot en co-scénarsite/consultant scientifique et archéologue de métier quand même!) c'est vraiment quelque chose qui m'a fait plaisir et qui a légitimé pas mal de contrainte que nous nous étions imposé!

-Plus que 500 bouquins sur la pile...soit 2500 ventes. Pour de l'auto-édition principalement auto-diffusé, c'est plutôt excellent!

- De très bon retours que vous pouver trouver sur mon précédent post, mais également sur différents blogs:

http://penseesdunfrancaisenhongrie.over-blog.com/article-bd-arelate-t1-vitalis-51087678-comments.html


http://korri.canalblog.com/archives/2010/07/21/18627988.html


http://orel10bd.canalblog.com/archives/2010/07/01/18479752.html

http://cadeauxdauteurs.blogspot.com/2010/07/laurent-sieurac.html

Bref, pour nous, que de bonnes choses!



-C'est aussi mon premier prix que j'ai reçu en décembre dernier lors du festival de Rive-de-Gier pour le meilleur album...là aussi, gros moment d'émotion et immense fierté. C'est toujours flatteur de recevoir un prix, d'autant que nous l'avons porté à bout de bras de A à Z cet album...bon par contre, j'en ai pas refilé un morceau à Alain, faut pas déconner quand même!


-Enfin, des centaines de dédicaces sur cet album ( plus de 600 dédicaces...je n'ai pas vraiment tenu les comptes!) dont voilà quelques petits exemples:





Et vous pouvez en voir au moins deux autres en suivant les liens au dessus ;)

Bref, ce n'est que du bonheur que cet album et nous travaillons d'ores et déjà sur sa suite avec Alain. Le synopsis est pratiquement bouclé, il reste encore deux trois petits détails a bien calé pour que le puzzle s'emboite parfaitement...

Et sinon, vous pouvez toujours me contacter au mail bdarelate@gmail.com pour celles ou ceux qui souhaiteraient me le commander dédicacé!

C'était le poste d'auto-satisfaction pleinement assumé:D

2 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Auto-satisfaction tout à fait justifiée ! C'est même étonnant que tous les exemplaires n'aient pas encore été vendus, vu l'exceptionnelle qualité de cet album.

Bravo pour cette réussite, ça va te motiver pour réaliser la suite, non ?

Et pour ceux qui veulent voir un autre exemple de dédicace réalisée sur cet album : http://cadeauxdauteurs.blogspot.com/

Laurent SIEURAC a dit…

merci pour le lien, j'édite mon message pour le rajouter!!!