jeudi 18 août 2011

Travail en cours: wu-xia-pian-part 2


La suite de la commission ayant pour thème le Wu-Xia-Pian.
J'avais donc monté la recherche rapide ainsi que l'étape suivante ou je reprenais les différents personnages, suivant les remarques de Laurent et esquissé rapidement le fond. Une fois ses étapes faites, j'ai repris une nouvelle fois complètement l'illustration, à la table lumineuse, sur papier aquarelle (du Fabriano 200g pour ne pas le cité!).  Le fond a été ce coup-ci bien travailler entre les montages et le temple chinois et comme vous pouvez le constater sur la gauche de l'illustration, j'ai rajouté une partie d'un nouveau soldat afin de rééquilibrer mon illustration:


 Ayé, maintenant c'est parti pour la couleur:


 Là pour le coup, le cadre a été rajouté sur photoshop afin d'avoir une petite idée de ce que cela donnerait:


A ce stade, il reste encore quelques petites heures de travail, mais le plus gros est fait!!!

Demain, la fin;)

4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Impressionnant.
Encre et aquarelle ?

Laurent SIEURAC a dit…

Yep encre acrylique FW et juste de l'encre aquarelle grise pour les montagnes;)
L'encre FW s'utilise comme de l'aquarelle et son avantage est que l'on peut y revenir dessus sans altérer la couche de dessus.

yaya a dit…

L'ajout du quatrième assaillant est la première chose que j'ai remarqué, le dessin s'en trouve effectivement bien rééquilibré. Mais tu l'avais déjà esquissé au tout début?

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, uniquement la jambe, puis je l'avais un peu zappé pour la suite. C'est pour ça que j'aime bien travailler mes recherches au feutre noir. Ca permet de bien poser les masses et de voir rapidement si tout fonctionne bien...po a peut prêt bien ;)