mardi 3 janvier 2012

Darkseid & Big Barda

Tient, je ne crois pas vous l'avoir montré celui-ci ;)

Comme d'habitude, c'est un dessin que j'ai fait pour l'un des contest de Buzz il y a déjà pas mal de temps. je ne suis pas complètement fan de mon Darkseid, mais je dois dire qu'hormis la version de Byrne, il n'y en a pas beaucoup que je trouve réussi:p

Sinon pour parler un peu de ses deux personnages, ils ont été créé par le King Jack Kirby lorsqu'il a claqué la porte de marvel au début des années 70 pour rejoindre la distinguée concurrence et y développer, entre autre, son fameux fourth World avec les séries new gods, forever People, Mister Miracle et la reprise de Superman's pal, Jimmy Olsen au n°133. En effet, à cette époque là, le monsieur écrivait, dessinait et éditait ses 4 petites séries de front. 

Darkseid fait sa première apparition dans le Superman's pal, Jimmy Olsen 134 ( à noter qu'avant que ne soit publier le premier n° de chacune des nouvelles séries sus cité, Kirby va réaliser et publier 3 épisodes de Superman's pal, Jimmy Olsen, posant les prémices de ces nouvelles séries qui à la base ne faisait pas réellement parti du DC universe.


Big Barda fait partie à la bases des females Furies à la botte de Darseid avant de se retourner contre son maitre et Granny Goodness et rejoindre Mister Miracle.

Le plus simple, c'est encore d'aller voir la page Wiki sur les new Gods ou bien encore de se procurer rapidement l'intégrale en omnibus du Jack Kirby's Fourth World...bon ok c'est en VO mais c'est très bon;)



5 commentaires:

Unknown a dit…

Ton Darkseid est bien chouette et fait bien peur !!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci;)

Bon vu que tu te mets apparemment à la VO, je crois que tu e vas pas pouvoir faire l'impasse sur ses albums là ;)

yaya a dit…

Oui je confirme bien flippant, normal c'est si bien fait!

Unknown a dit…

C'est clair que je ne vais pas faire l'impasse là dessus. Faut juste que je l'ai trouve à pas trop chère. :)

Laurent SIEURAC a dit…

Je t'ai envoyé un petit mail pour te doner une direction , celle du site the book depository ou il y a des prix trés trés attractifs;)