jeudi 24 janvier 2013

Arelate Tome 3, page 36&37: WIP part 7!

Attention, ça va mordre!
Ayé, c'est bouclé comme vous pouvez le voir ci-dessous!!!!

Bon finalement j'en serais venu à bout après 7 jours de travail, ce qui finalement n'est pas aussi long que ce que je craignais.
j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec autant de post sur la même chose, même si pour moi ça a été plutôt rigolo. Bon pour épiloguer avec cette double planche, voici deux petits zooms histoire de!



A noter-car je ne crois pas l'avoir préciser- que cet album s'intitulera Atticus!


C'est tout pour Aujourd'hui mais je devrais encore vous parler d'Arelate d'ici la fin de semaine, car si je n'irais pas à Angoulême, on devrait quand même y voir Vitalis et Neiko!!!

14 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Il n'y a pas de mot pour dire combien c'est beau... Il y a tout, on voit chaque tuile des toits, et la façade de l'arène ressemble presque à une photo, c'est en tous cas l'impression que j'en ai sur mon écran. Cette double page respire la vie. Je crois que tu n'avais encore jamais atteinds un tel niveau de perfection.

Comme quelqu'un l'a déjà dit dans un commentaire précédent, c'est dommage de penser que dans l'album il y aura une inévitable pliure au milieu qui va séparer cette image en deux. Il faudrait trouver le moyen de l'expoiter autrement, sous forme d'ex-libris, d'affiche, ou je ne sais pas comment, mais qu'on puisse aussi en profiter dans son intégralité sans césure.

En tout cas, je t'envoie un immense et sincère bravo !

yaya a dit…

Oui bravo!
Merci pour toutes ces planches, j'ai eu peur d'avoir raté des choses mais finalement le fait de venir ce soir et d'avoir tout ce cheminement c'est génial.
Un travail énorme dans les moindres détails, on passe plusieurs minutes à décortiquer chaque dessin, à admirer les contrastes, les évolutions planche par planche. Très content de ma visite!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!
Bon la photo ne rend pas forcément tous les détails mais on en voit pas mal en effet. Après c'est aussi pour cela que je prend autant de plaisir à faire le sépia (ou du lavis sur Eric le Rouge!) c'est parce que je peux vraiment arriver à rendre au mieux ce que je désire. L'encrage plus classique ne m'en donnant pas les moyens et j'ajouterais que les coloristes non plus.
Pour rebondir sur ce que tu dis Sébastien, je dois reconnaitre que c'est en effet l'une des pages les plus réussi que j'ai pu faire pour le moment même si du coup hier je feuilleté les crayonné à venir et il risque d'y avoir encore quelques pages de haute volée.

Dans tous les cas j'espère que l'enthousiasme dont vous faites preuve sera communicatif car la série en a bien besoin!!!

Sébastien Pernet a dit…

Dautres pages de haute volées à venir ? Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Je sens que tu nous prépare un tome 3 exceptionnel.

Par contre tu sembles assez défaitistes en disant "...la série en a bien besoin". Les ventes sont-elles décevantes ?

Laurent SIEURAC a dit…

Je ne peux pas dire que je sais étant donné que je n'ai pas de chiffre, mais bon, ça fait quelques semaines que ça ne bouge guère niveau réassort...c'est pas forcément un signe encourageant du coup!

On va tacher de faire bouger un peu ça en multipliant les séances de dédicaces, mais je préfèrerai que cela bouge sans moi ;)

Sébastien Pernet a dit…

Croisons les doigts pour que les ventes démarrent pour de bon assez vite.

Laurent SIEURAC a dit…

En même temps, je pense sincèrement que c'est une série qui devrait trouver son public sur la durée...reste donc à durer :D

ARANDA a dit…

Ha oui! méga-gifle en plein figure!
Cette double page est réellement impressionnante et merci a toi de nous faire partager toutes ces étapes de dessin.
Je ne dirai rien de plus que les autres sur le fait que tout ça sera bousillé par une pliure dans l'album ( c'est con, c'est moche mais il n'y a pas le choix! un album reste un album et il obéit a ses règles....finalement je l'ai dit quoi!).
Peut être serait il possible de réutiliser l'arène en pages intérieures, juste après la couv'?
En tous les cas, continu a ne rien lacher, la série vivra sur la durée, je le pense aussi. Je n'ai lu/vu/entendu aucun critique négative de la part de ceux qui l'ont lu! ARELATE souffrirait d'un déficit de visibilité? avec ce genre de dessin tu vas vite régler ça!!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci Olivier, on verra bien comment on pourra mettre cette page en valeur d'une manière ou d'une autre!

Sinon en effet, les retours sont tous dithyrambiques pour le moins et cela fait extrêmement plaisir de voir que notre vision et notre partie pris plait autant. Mais bon, il n'y a qu'à voir le faible nombre d'avis sur la série et la quasi absence de critique sur les sites spé justement des chroniqueurs pour ce dire que ce n'est pas forcément super engagé.

Maintenant la sortie en décembre équivaut à des ventes au mimimun de moitié par rapport à une sortie en Mai, nous le savions tous donc on va faire en sorte que la sortie du trois booste un peu tout cela(enfin si tous les intervenants jouent le jeu!!!)

tinelfe a dit…

tu demandes si tu ne nous a pas trop saouler ....
Oh que non. cette planche est Magistrale. et bouclée en seulement 7 jours.... je suis soufflé.
P....., bravo, c'est juste superbe!!!!!!!!!!!!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

J'avoue que moi-même pour le coup je me suis bien étonné à la faire aussi vite d'autant qu'il y a deux matinée qui ont été plutôt légèrement perturbées!

manu cassier a dit…

Beau boulot, en effet. Chapeau Laurent et à tout bientôt.

Laurent SIEURAC a dit…

Salut Manu, ça fait plaisir de te voir par ici!
Tient, tu dois avoir ta trombine dans un des posts juste après notre rencontre à St MAlo.

Tient, t'as un blog de ton côté?

Laurent SIEURAC a dit…

Hop, je viens de trouver ;)