mercredi 17 avril 2013

Illustration antique part 3!


 On continue à montrer les illustrations sur lesquelles je bosse en ce moment!
 
Ci-dessus la recherche rapide pour une voie avec sur la gauche, un relais. Après discussion, ci-dessous une version plus travaillé en tenant compte des remarques:
 Hop, nouvelle version avec là encore des modifications, notamment le cavalier que je trouvais trop frontal:


...Avant de faire le crayonné de l'illustration.


A noter que ce crayonné a été encore un peu modifié puisque la petite stèle (à gauche du dessin!) c'est vu coiffée également d'un "chapeau" comme la grande et que la borne en fond (juste derrière le cheval!)à pris un sérieux tour de taille!
 
Bientôt la suite puisque pour le coup j'ai attaqué ce matin le sépia de cette illustration! 



A propos des albums en cours maintenant:

- Comme je l'avais laissé entendre lors de mon précédent post(enfin surtout dans les commentaires!) le tome 3 d'Arelate est fini pour ma part puisque hier les dernières pages lettrées sont parties chez l'éditeur pour une relecture salvatrice.
Alain avance bien sur le carnet pédagogique également, même si pour le coup, ce n'est pas encore fini (qui a parlé de la fable du lièvre et de la tortue?!) !
A priori l'inauguration de l'amphithéâtre d'Arelate aura lieu le 13 juin 2013 (je précise l'année, on ne sait jamais!) dans toutes les libraires!

- Concernant Erik le rouge, Lorenzo Pieri nous a livré les dernières pages corrigées il y a une grosse semaine et l'album à donc du partir sereinement vendredi vers les doux rivages de l'imprimerie et il devrait atteindre les côtes de tous nos chers libraires courant mai....je me suis même laissé dire par l'un d'eux que cela serait du côté du 15 Mai!

 

4 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

L'illustration est prometteuse, il y a un beau mouvement sur le cavalier et sa monture.

Bonne nouvelle pour les deux albums, mais j'espère que l'imprimeur a pris ses précautions. Maintenant qu'il a tes planches, il n'est pas à l'abri d'un tsunami, d'un tremblement de terre ou de la chute d'une météorite, voir d'une attaque d'une horde de crocodiles enragés. D'ailleurs je remarque que si tu es précis pour l'inauguration de l'amphithéâtre, pour l'album à paraître le 15 mai tu ne mentionne pas l'année ;)

Laurent SIEURAC a dit…

C'est pas faux, mais comme c'est soleil, naïvement je me dis que ça devrait aller:D

yaya a dit…

Oui ça va aller, j'en suis convaincu ;)
Sinon le dernier crayonné est clairement le meilleur avec l'intégration d'éléments présents dans les précédents essais. Beau rendu même si ce n'est pas terminé et les intervenants lors de la discussion ont été bons conseillers je trouve.

Laurent SIEURAC a dit…

Merki M'sieur!

A priori elle sera fini demain soir tout comme celle de l'amphi et j'espère que le crayonné de l'atelier de poterie sera enfin validé...bref plein de choses à vous montrer très rapidement ;)