mercredi 12 juin 2013

Shanna the she-devil: WIP

 
Je profite d'un peu de temps libre avant d'attaquer mon prochain album pour tester un nouveau papier aquarelle un petit peu différent de  celui que j'utilise habituellement sur mes albums. Papier satiné à la place d'un grain fin, moins pratique pour le lavis mais bien plus agréable pour l'encrage...a voir à l'usage donc!
 



...et donc le dessin finalisé:

11 commentaires:

sbob38 a dit…

un tres beau rendu de ton talent et le papier ne change rien a la qualité du dessin.
le lavis noir et blanc est superbe.
Olivier

Sébastien Pernet a dit…

Magnifique. Je ne sais pas si c'était mieux pour toi de travailler su ce papier, mais au final quelle merveille ! Il sera mis en couleur un jour, et/ou dispo en ex-libris ?

Laurent SIEURAC a dit…

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!

Pour l'instant il n'est là que pour me faire plaisir ce dessin et j'espère prendre le temps prochainement pour en faire d'autres (pas forcément sur ce perso!) mais pour faire quelques recherches et me faire plaisir.
Pour la couleur, il va falloir que je prenne un peu le temps pour tester vraiment photoshop avec cette technique de lavis, le rendu de Lorenzo m'a mis un bon coup de pied au cul pour le coup!

Unknown a dit…

C'est sublime.
D'ailleurs je trouve que ton encrage s'affine. C'est mes yeux ou c'est normal ? :)

Laurent SIEURAC a dit…

En fait depuis que je bosse sur Arelate et sur Erik le rouge en sépia ou lavis, j'ai considérablement allégé mon encrage. Cette technique me permet de travailler bien plus en nuance que ce que je pouvais faire avec l'encre de chine.
Là, pour cette illu par exemple, seul le personnage est encré, le reste c'est du bleu de peyne plus ou moins dilué.

Comme je le disais sur l'entrée, ce papier est en outre bien plus lisse ce qui me permet d'être plus à mon aise également sur l'encrage au pinceau, chose qui est quasiment impossible sur du papier aquarelle à grain, même fin.

sbob38 a dit…

Ton Plaisir est aussi le notre quand tu nous fais profiter de ces formidables illustrations
Merci

yaya a dit…

Ha oui, très belle Shanna, bravo!

Unknown a dit…

Merci pour tes explications techniques. :)

Steph G a dit…

C'est vraiment super !! C'est vrai que l'encrage est superbe, donnant une vraie finesse à ce dessin !!
La végétation et la lance font presque réels !!!
Un vrai plaisir pour les mirettes !! :)

Laurent SIEURAC a dit…

Merci Stéphane et merci à tous!

tinelfe a dit…

superbe!!!!!!!