lundi 4 août 2014

Arelate T4: Voyage à Lugdunum

Ce n'est pas le titre du prochain tome d'Arelate mais la destination, presque finale de Neiko dans ce tome 4 où on va le voir donc remonter le Rhodanus jusqu'à lyon. Bon en fait, il y aura quelques ellipses car se faire haler jusqu'à Lyon, à l'époque, ça devait être quand même très très long!!!



Si je poste cette planche c'est aussi pour vous montrer cette jolie case 5 qui est en l'œuvre, rendons à César ce qui est à César, de l'immense Jean-Claude Golvin:(cliquez sur son nom pour plus d'info!)


Si j'ai utilisé telle quel cette image c'est que cette évocation de la ville de Lyon à l'époque romaine est réellement superbe et m'a permis de rendre hommage à Mr Golvin dont le talent n'a d'égal que sa gentillesse ET que cela m'a également permis d'insérer dans mon récit une superbe image qui pour une fois, ne m'aura pas pris autant de temps que pour les autres représentations de villes (ceci dit la double page, deux pages va bien me faire transpirer à ce niveau là!!!)

Sinon, là, il me reste 10 planches à crayonner, "j'ai perdu" une grosse semaine à faire un petit test que j'espère pouvoir vous montrer un de ces 4, qu'il soit concluant ou pas d'ailleurs;)
 
Bonne semaine à toutes et à tous!!!

 

3 commentaires:

sbob38 a dit…

Encore et toujours toutes mes félicitations pour cette planche
À propos du telle quelle tu l as quand même bien redessinee
Un petit jeu, trouvez les différences: le bateau à droite pour commencer

Laurent SIEURAC a dit…

Je rajouterais certainement deux trois choses et notamment des nuages car après tout, c'est le nord, faut pas l'oublier :D

Sébastien Pernet a dit…

C'est vrai qu'elle est superbe cette image. Difficile, quand on voit le peu qu'il en reste aujourd'hui, d'imaginer que les arènes de Lyon pouvaient avoir cette allure.