mardi 8 septembre 2015

Commission: Arelate


J'ai eu la bonne surprise de recevoir une commande pour la réalisation d'une illustration, format A3 couleur, sur le thème de ma série Arelate.Passé le moment de surprise et très flatté par cette demande, il a fallu envisager la couleur de la commission et pour le coup, j'ai tellement l'habitude de ne travailler qu'en sépia sur cette série qu'il a fallu franchir ce petit moment d'appréhension du passage à la couleur.  

Ci-dessous la recherche, sur format A4, des personnages.


J'ai ensuite retravaillé sur format A3, afin de développer un peu plus le décors e haut et surtout à droite, afin notamment d'y incorporer totalement l'amphithéâtre et l'amorce du théâtre antique.



Pour épiloguer sur Arelate, le tome 5 est d'ores et déjà totalement crayonné et j'attaque donc la mise au sépia et l'encrage des 42 pages qu'il me reste donc encore à finir !

Aucun commentaire: