mardi 1 novembre 2011

Dédicaces du WE, Part XIII!

 Deux petites dédicaces faites avant mes vacances pluvieuses, l'une sur Arelate comme vous vous en doutiez et la seconde sur Vikings...bon là pour le coup, c'était quand même largement moins évident.



Par contre elle a été super rigolote à faire cette dernière car cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de me frotter au personnage le plus célèbre de Robert Howard: Conan.

Il y a eu des centaines d'histoires écrites et dessinées sur le personnage, mais pour moi, il n'y a qu'un seul dessinateur pour le grand ténébreux au regard d'acier: Big John Buscema. Il a oeuvrer sur pas loin de 200 épisodes ( plus si l'on considère que les Savages Sword Of Conan étaient des épisodes doubles!) et pour moi a vraiment donner l'allure générale du cimmérien. John était fait pour le dessiner et il l'adorait d'ailleurs et je dois dire que sous son crayon, les drôlesses qui entouraient conant était toutes plus superbes les unes que les autres.

Enjoy it! 

12 commentaires:

JJ a dit…

Sympa les dédis, j'attends avec impatience les prochaines... héhéhé.

Unknown a dit…

Ouais très chouette ces dédicaces.

Laurent SIEURAC a dit…

Ha ha ha JJ, tu n'essaierais pas, par hasard, de me mettre la pression?

Alors ça ne risque pas vu que j'ai été courbaturé toute la journée avec un petit mal de tête en prime...mais que malgré tout je l'ai faite!

...Bon par contre niveau résultat, je te laisserai le plaisir du déballage!

Quiquic'est qui a la pression ou qui angoisse maintenant?!? :D

Sébastien Pernet a dit…

J'aime particulièrement la dédicace sur Arelate. Ton Conan est magnifique aussi, tu as encore fait des heureux.

100% d'accord avec toi au sujet de John Buscema. C'est d'ailleurs en lisant ses Conan et en fantasmant devant les courbes de ses nanas que j'ai eu envie pour la première fois de dessiner moi aussi des jolies donzelles. Il reste inagalé sur Conan, il y a pourtant eu un paquet d'escellents dessinateurs qui ont animé ce personnage, mais le sien reste le meilleur.

JJ a dit…

Sadique...

Laurent SIEURAC a dit…

Je sais, un peu sur les bords :p

@sébastien:Je pense que la prochaine fournée sera pas mal non plus, malgré mon état grippal apparemment...

Sébastien Pernet a dit…

Au fait : soignes-toi bien !

ps : les heureux propriétaires des dédicaces de la prochaine fournée auront donc tes microbes en plus dans leurs albums ;)

Laurent SIEURAC a dit…

Pas de repos pour les braves...et ouaip, j'ai souhaité partager!

JJ a dit…

M'en fiche je passe tout mon courrier au micro-onde et aux UV avant de l'ouvrir afin de détruire tout agent pathogène qui se serait introduit volontairement ou involontairement dans ma p'tite mansarde.

Laurent SIEURAC a dit…

Tient, la dédicace al dente, un nouveau concept vient de naitre ;)

Anonyme a dit…

Un grand merci à Laurent, les deux dédicaces sont absolument superbes ! L'Arelate est superbe (notamment grace au décor) et Conan semble te sauter à la gorge comme une bonne vieille couverture de Jusko. Par Crom, ce Laurent est un démon avec des crayons à la main.

Laurent SIEURAC a dit…

Merci a toi et très heureux que les dédicaces te plaisent...et j'espère que la lecture aussi d'ailleurs!!!