mercredi 29 février 2012

Arelate: Infos à la pelle!

Couverture de la nouvelle édition du tome 1
Comme le titre l'indique, tout pleins d'informations concernant la série Arelate.

Comme vous le savez déjà certainement, à la base Arelate est un projet qui a été refusé par pas mal d'éditeurs, je vous ferais grâce des excuses en bois d'arbre que l'on nous a servi, même Baffie avec son "Je peux pas, j'ai piscine!" était plus honnête. 

Bref, après avoir fait le premier tome sur mes deniers perso, financé également l'impression sous le label Idées+, j'étais fermement décidé à en faire de même pour cette réédition ainsi que pour la suite. Malgré ce, conscient des limitations d'une auto-édition ou d'une édition via une structure associative que je souhaitais créer -limitation principalement au niveau de la diffusion- j'ai quand même continué à contacter les différents éditeurs sur la place lors de la réalisation du second tome (toujours sur mes propres deniers!)  et là miracle, dans ce tourbillon de refus, une petit oui.

Donc la série Arelate va continuer son bonhomme de chemin aux Editions CLEOPAS.  Pas vraiment connu, peu de titres pour l'instant mais finalement un contrat plutôt honnête et avantageux pour les deux partis (l'avenir nous confirmera ou infirmera la chose!) et surtout la possibilité d'avoir une vraie diffusion via Interforum.

Les dates de sortie sont donc:

Arelate: vitalis (tome 1): 10 Mai 2012

- Arelate : Auctoratus (Tome 2) 14 Juin 2012


Comme vous pouvez le voir, des sorties rapprochées afin de bien lancer la série et faire en sorte, de mon côté, que le tome 3, Arelate: Atticus, puisse être dans les bacs courant Juin 2013. Cet opus est d'ailleurs en cours d'écriture et j'espère pouvoir m'atteler à la partie graphique au plus tard fin juillet, une fois bouclé le premier tome d'Eric Le Rouge....pas encore de vacances pour Bibi donc

Les deux tomes feront chacun 64 pages donc 46 pages de BD pour le tome 1 et 50 pour le tome 2 et le restant des pages est réservé au carnet pédagogique.

Voili voilà, j'espère ne rien avoir oublié!!!


23 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire : YOUPI ! Le rendez-vous est pris pour ces deux dates, je pense que je ne suis pas le seul à attendre ces deux jours avec impatience.
Merci d'avoir fait débuter ma journée par cette double bonne nouvelle.

Et quant à la couverture du tome 1, j'en pense la même chose que pour le 2. Tu as trop de talent, ça m'énerve (remarque d'un mauvais dessinateur jaloux du talent des autres...) ;p

Fauve a dit…

Ah c'est une 'tain de bonne nouvelle !!!! Félicitation !!! Et surtout bon courage du coup pour la suite ;)

Christian a dit…

eh bien voici mes prochains achats!!!La couverture du tome 1 est somptueuse!!! 2mois 1/2 à attendre...

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, je dirais enfin en ce qui me concerne et j'ai vraiment hâte de les voir dans les bacs. Dans tous les cas, c'est quelque part un soulagement et une vrai opportunité de faire découvrir la série en espérant qu'elle trouve son public (même si je ne me fais pas réellement de soucis de ce point de vu là!)

Sébastien Pernet a dit…

J'y pense, puisque tu vas publier chez Cleopas, éditeur Haut-Savoyard, va-t'on avoir la chance de te voir passer dans la région ? Chambéry en octobre par exemple ?

Unknown a dit…

C'est une très bonne nouvelle et vivement le joli mois de Mai pour re découvrir ce tome 1 :)

Laurent SIEURAC a dit…

Là, tu me poses une colle car pour l'instant nous n'avons pas encore parlé planning dédicace, même si avec Alain, nous avons déjà rempli quelques WE "Journées Romaines" à droite à gauche.

A priori, je pense qu'il y a quand même des chances, surtout si nous le demandons;)

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, vivement!!!

tinelfe a dit…

même avis !!!!!!

JJ a dit…

Ben moi je recommande la nouvelle édition du T1 avec une illu comme pour la première... et pan dans les dents (et je fais pareil avec le T2).

Rom C. a dit…

Et bien vivement mai / juin ! Je n'avais pas le premier tome donc je m'y mettrais d'un coup pour les deux tomes !! Sympa la couverture en tout cas.

Laurent SIEURAC a dit…

Monsieur à bon goût!!!

Tient, c'est bien toi que l'on peu voir chez Oniric Comics? ;)

Laurent SIEURAC a dit…

J'espère que cela te plaira!!!

JJ a dit…

Oui M'sieur... t'as vu cette tête de tueur, Chris veut pas changer ma trombine il dit que ça respire l'ordre.

Laurent SIEURAC a dit…

Il a pas tord :p

Bon je ferais en sorte de bien choisir ma photo donc...;)

JJ a dit…

C'est vrai, t’intègres le groupe ???

Laurent SIEURAC a dit…

Ben dés que j'ai 5 minutes ou un poil plus , je dois finaliser 6 petites pages qui sont déjà storyboardées ;)

JJ a dit…

Hé hé hé, comme quoi le recrutement a bien fonctionné... pour la petite info je t'avais recommandé au mois d'août dernier. Content que tu aies accepté, par contre je vais flageller l'ancien, snif, je n'étais pas au courant... ô joie.

Laurent SIEURAC a dit…

Range ton fouet grand fou, c'est un gars de Buzz qui m'a contacté pour mettre en image une de ses histoire il y a quelques mois. Chris n'y ai pour rien ;)

JJ a dit…

Suis rassuré... merci pour lui.

yaya a dit…

c'est une grande nouvelle, compte sur moi pour rapidement acquérir le tome 2

Anonyme a dit…

Que de bonnes nouvelles Laurent !

V I V E M E N T le mois de mai.

CF

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, c'était dans le titre, pleins de niouzes vrainet bien et perso j'attends avec hâte le mois de Mai mais encore plus celui de Juin pour être franc.
C'est vraiment avec la sortie du 2 qu'on verra si la série prend ou pas ;)