vendredi 18 mai 2012

Eric le Rouge: crayonnés

Ca avance plutôt bien niveau crayonné sur l'album puisque d'ici ce soir ne devrait me rester plus que trois pages à crayonner avant de ressortir mes pinceaux et faire mumuse avec mon lavis.

Après 26 pages de froidure, de glace et de tempête de neige, me voici donc en fin été au milieu d'un nature plus clémente!!

  Bon on ne laisse pas complètement tomber la mer et les drakkars pour autant...
...Mais c'est juste parce qu'on a décidé de rendre visite à deux trois amis...qui n'ont pas super enthousiastes!!!

Donc plus que trois pages dont une double qui risque de me prendre quelques longues heures (en même temps c'est ma faute, elle n'a jamais été prévu par le scénariste...ou du moins pas en tant que telle!!!). Bref cela avance donc très bien et même si j'ai prévu de me prendre quelques jours loin de ma table à dessin notamment pour travailler sur le synopsis du tome 3 d'Arelate, je devrais tranquillement finir cet opus courant juillet!!!!

Bon WE à toutes et à tous!!!


5 commentaires:

tinelfe a dit…

perso, je trouve les découpages des planches, toujours aussi réussi. on attend le lavis car (peut être mon ordi est pourri), on ne voit pas super bien le dessin des planches.
en tout cas, le début de l'été va être prolifique : les 2 tomes d'Arelate et cet album.... ça sent bon les commandes de dédicaces en rafale !!!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci;)

J'essaie en effet de varier le découpage pour rendre la chose bien vivante, même si je trouve par exemple que Crety arrive à rendre encore plus vivant ses planches.

Ton écran va bien, ses sont mes scans qui ne sont pas top. Il faut dire que je n'appuie pas des masses lorsque je crayonne donc entre mon scan et le fait que je booster rapidement les crayonnés ensuite, le résultat n'est pas au mieux;)

Tient je n'ai pas précisé mais ce premier tome d'Eric le Rouge (qui devrait changer de nom d'ici là normalement!) ne sortira pas avant Mars 2013 afin que le tome 2, que je ferais après avoir boucler le tome 3 d'Arelate, ne sortent pas trop longtemps après ce premier opus!

Sinon pour les commandes de dédicaces, n'hésitez pas, hein, ce n'est pas moi qui vais me plaindre!!! :D

Sébastien Pernet a dit…

En plus le découpage doit être d'autant plus complexe qu'il y a quand même pas mal de vignettes par page, entre 8 et 9 pour ces trois planches, ça ne doit pas être facile de caser tout ça en conservant une lisibilité... lisible !
Et je constate que tu as un planning bien rempli pour ces deux prochaines, années. Courage !

Laurent SIEURAC a dit…

Niveau découpage, 8 à 9 cases, c'est quelque chose dont j'ai l'habitude et c'est vrai que c'est surtout sur cette seconde partie que j'ai cette moyenne. Sur la première partie je tournais plutôt entre 6&7 cases...chose dont je suis beaucoup moins habitué!

Fauve a dit…

Hé bien moi de toute manière, je ne sais pas quoi dire, sur les avis constructifs pour tes planches. Mais en tout cas bon courage ;)