mercredi 17 octobre 2012

Usagi Yojimbo


Exceptionnellement je me suis prêter au jeu des pin-ups mensuelles sur buzzcomics.net.
A la base, j'avais créé ce contest il y a maintenant, pfffiouuu, plus de 7 ans et j'ai lâché l'affaire il y a pas loin de 2 ans pour diverses raisons dont l'une plutôt évidente de temps pour faire les dessins.
De temps en temps je remets cependant les couverts et ça a été le cas ce mois-ci!

Usagi Yojimbo est un lapin Samourai créé par Stan Sakai. et contrairement à ce que beaucoup croit, ce n'est pas un manga mais bien un comics (même si l'édition actuelle chez paquet sous un format rappelant fortement les manga peut porter à confusion!!)
Bon perso je n'ai jamais lu se savanture, à ma grande honte, mais comme beaucoup d'autrres choses, ça me fait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà.


Bref, ma réinterprétation du perso:






5 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

vraiment vraiment super classe Très fin et élégant, avec un encrage top niveau (bras droit et pantalon...)

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!
J'ai profité en effet du noir prépondérant sur ses deux espace pour jouer avec!
Heureux que ça te plaise ;)

Sébastien Pernet a dit…

Je ne connais pas du tout ce personnage, mais franchement à comparer les deux dessins je préfère de loin ta version.

Laurent SIEURAC a dit…

En même temps c'est le style du dessinateur/créateur qui a un style justement plus cartoony que le mien et j'ai justement profité de cet exercice pour proposer une version plus réaliste qui correspond quand même plus à mon style!

En tout cas heureux que tu apprécies!

yaya a dit…

Sans même lire le texte j'ai tout de suite été attiré par le second dessin, plus mon style.