lundi 27 février 2017

Les Prophéties Elween pour une 700ième entrée sur ce blog

 Après de très longues années d'attente et pas mal d'interrogations, il fallait bien que cela arrive : le blog fête sa 700ème entrée et accueille donc  Le tome 1 des prophéties Elween qui vient de se poser sur ma table à dessin pour subir un lifting. 
Fondamentalement, je ne vais pas changer le scénario mais plutôt revoir la narration, les cadrages et j'espère proposer  un encrage un peu plus maitrisé afin de proposer une nouvelle version de cet opus. 

Je ne sais pas encore si je me chargerai de la couleur, je verrai cela en cours de route d'autant que cet album ainsi que les 3 suivants- dont le tome 4 inédit à ce jour mais d'ores et déjà dessiné- seront donc regroupés au sein d'une intégrale qui devrait avoisiner les 200 pages de BD et qui sera abondée de nombreux dessins, pour certains inédits, fait à l'époque ou que je ferai d'ici là pour porter le nombre de pages à 224 voire 240.

Une petite photo de la planche 1 en cours d'encrage :
et pour comparaison, cette première planche dessinée il a plus de 18 ans:



Aucune date précise de sortie de cette intégrale pour le moment car il va d'abord me falloir gérer la sortie du tome 6 d'Arelate (que j'ai donc fini depuis quelques jours maintenant mais dont il faut maintenant s'occuper de maquetter et de faire imprimer) et voir donc, outre les dessins des 46 premières planches, réaliser éventuellement les nouvelles couleurs ainsi que celle du tome 4.

Une chose est sûre cependant, c'est que nous n'avons jamais été aussi proche du dénouement de cette histoire !

Une très belle journée à toutes et à tous.

2 commentaires:

Christian a dit…

On a attendu, on attends encore avec impatience mais bientôt, on pourra lire l'intégrale qui s'annonce somptueuse!!!
Bravo!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci pour ce vote de confiance Christian.
Je vais tacher tout d'abord de me faire plaisir en revisitant ces planches et j'avoue qu'il faut également que j'arrive à sortir des petites habitudes prises en réalisant mes derniers albums en lavis et en sépia.
Là, ça fait tout bizarre parce que je n'ai pas encore totalement évacué le tome 6 d'Arelate et donc c'est un poil poussif pour le moment pour dérouiller tout cela mais j'ai hâte de vraiment pouvoir m'y plonger totalement dedans.